ACAMS traduit le CAMS® en allemand et annonce un partenariat de formation avec la Frankfurt School of Finance & Management

276
0
SHARE

CHICAGO–L'Association des spécialistes agréés en lutte contre le blanchiment de capitaux (Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists, ACAMS) est heureuse d'annoncer deux initiatives stratégiques en soutien aux professionnels de la lutte contre le crime financier en Allemagne.

Dans le cadre d'une expansion européenne continue et de l'engagement constant envers le développement des services aux membres de l'ACAMS dans toute la région, le programme d'accréditation mondialement reconnu de spécialistes en lutte contre le blanchiment de capitaux (CAMS®) de l'ACAMS a été traduit en allemand et sera lancé lors de la conférence Risiko Geldwäsche 2017 à la Frankfurt School Verlag le 29 novembre 2017. Le CAMS® est largement considéré comme le leader dans le domaine des certifications en lutte contre le blanchiment de capitaux et est internationalement reconnu par les institutions financières, les gouvernements et les organismes de réglementation.

L'ACAMS et la Frankfurt School of Finance & Management (Frankfurt School) sont également heureuses d'annoncer la mise en place d'un partenariat stratégique de formation en soutien aux professionnels de la LBC en Allemagne se préparant pour la qualification CAMS®. Le cours de formation inaugural en allemand de préparation au CAMS® de la Frankfurt School aura lieu le 21 mars 2018 et les premiers diplômés du cours devraient passer l'examen dans des centres d'examen officiels répartis sur toute l'Allemagne au mois d'avril.

« Nous sommes ravis d'entamer un partenariat avec une école de commerce aussi prestigieuse que la Frankfurt School Verlag et de les inclure dans le réseau de partenaires internationaux de formation de l'ACAMS », a déclaré Angela Salter, responsable de l'ACAMS pour l'Europe. « Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec la Frankfurt School, afin de renforcer l'expertise internationale des professionnels en lutte contre le blanchiment de capitaux grâce au CAMS® en allemand ».

« La LBC et la lutte contre les crimes financiers sont des problèmes mondiaux et le fait de fournir une qualification reconnue mondialement combinée à un enseignement réglementaire local est très important aux yeux de l'ACAMS », a ajouté Salter. « Nous continuons à investir dans l'expansion des services pour les membres de l'ACAMS en Europe et savons que les organisations souhaitent que leurs professionnels en LBC/CTF/CDD et en sanctions aient un niveau de compétence garanti par une solide qualification mondiale. La communauté germanophone de lutte contre le crime financier représente un marché très important pour l'ACAMS et cela élargit l'attrait mondial du CAMS®. L'ACAMS est fière de proposer le CAMS dans un total de 11 langues ».

« En tant que l'une des principales écoles de commerce international en Europe spécialisée dans la finance et la conformité, nous sommes ravis que la Frankfurt School offre désormais une formation pour la certification CAMS® mondialement reconnue, en allemand et en anglais », a déclaré Mlle Tina Vangelista, responsable de la gouvernance et de l'audit des centres de compétence et de la formation des professionnels et des cadres supérieurs, Frankfurt School. « Ceci figurera aux côtés de notre programmation de conformité et de LBC existante et confirme l'engagement de la Frankfurt School d'offrir une formation innovante et de haute qualité qui complète notre certification ‘Certified Compliance Professional’ (CCP) bien établie ».

À propos d'Adtalem Global Education

Adtalem Global Education a pour but de donner la possibilité aux étudiants d'atteindre leurs objectifs, de réussir et d'apporter des contributions motivantes à notre communauté mondiale. Adtalem Global Education Inc. (NYSE : ATGE ; membre de l'indice S&P MidCap 400) est un important fournisseur mondial de services d’enseignement et la société mère d'Adtalem Educacional do Brasil, de l’American University of the Caribbean School of Medicine, de l’Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists, de Becker Professional Education, de Carrington College, de l’Université Chamberlain, de l’Université DeVry et son école de gestion Keller Graduate School of Management, de la faculté de médecine de l’Université Ross et la faculté de médecine vétérinaire de l’Université Ross. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site adtalem.com.

À propos de l'Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists® (ACAMS®)

L'ACAMS est membre de l'Adtalem Global Education (NYSE : ATGE), fournisseur mondial de services d’enseignement dont le siège se trouve aux États-Unis. L'organisation a pour but de donner la possibilité aux étudiants d'atteindre leurs objectifs, de réussir et d'apporter des contributions motivantes à notre communauté mondiale. L'ACAMS est la plus grande organisation associative internationale dédiée à renforcer les connaissances et les compétences des professionnels de la lutte contre le blanchiment de capitaux (LBC) et le crime financier, issus d'une vaste gamme d'industries et comptant sur d'importantes ressources destinées à développer et à aiguiser les compétences requises pour un rendement professionnel et une évolution de carrière supérieurs. Sa certification CAMS est la certification LBC la plus largement reconnue parmi les professionnels de la conformité au plan mondial. Rendez-vous sur le site acams.org pour plus d'informations. Outre l'anglais, l'ACAMS offre également le CAMS® en arabe, en indonésien, en chinois, en chinois simplifié, en français, en allemand, en japonais, en portugais, en russe et en espagnol.

À propos de la Frankfurt School of Finance & Management

La Frankfurt School of Finance & Management est une école de commerce axée sur la recherche et accréditée par EQUIS et AACSB International. La Frankfurt School offre un programme éducatif couvrant les domaines de la finance, l'économie et la gestion, y compris des diplômes de licence et maîtrise, plusieurs MBA et un programme doctoral, la formation des cadres, des cours d'étude certifiés, des séminaires et des cours de formation ouverts destinés aux professionnels, ainsi que des séminaires et des ateliers pour les personnes en formation professionnelle. Dans leur recherche, les membres de la faculté de la Frankfurt School explorent les aspects actuels du commerce, de la gestion, des services bancaires et de la finance. Les experts de la Frankfurt School gèrent également des projets de conseil et de formation sur des questions financières sur les marchés émergents et dans les pays en voie de développement, en particulier sur des sujets en relation avec la micro-finance et les finances liées aux énergies renouvelables. Le programme de maîtrise en finance de la Frankfurt School est le seul diplôme de maîtrise en allemand à figurer dans le classement actuel du Financial Times (en 28e position en juin 2017). Lors du dernier classement des programmes d'enseignement supérieur en langue allemande par le magazine d’affaires hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche, la Frankfurt School était classée septième dans la catégorie Études de commerce. En plus de son campus à Francfort, la Frankfurt School possède des centres d'études à Hambourg et Munich, ainsi que des bureaux internationaux à Ankara (Turquie), Pékin (Chine), Mumbai (Inde) et Nairobi (Kenya). Il s'agit d'une école de commerce connectée au plan mondial avec plus de 125 universités partenaires. Pour plus de détails, consultez la page www.frankfurt-school.de.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico