Le Keio Plaza Hotel va inaugurer l’exposition Hina-matsuri (Festival des poupées de petites filles)

322
0
SHARE

TOKYO–()–Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), l'un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon situé dans l'arrondissement de Shinjuku, Tokyo, va accueillir une exposition spéciale intitulée « Hina-matsuri (festival de poupées traditionnelles japonaises de petites filles) », durant laquelle 6 800 splendides poupées ornées à la main et autres décorations traditionnelles seront exposées dans le hall du 1er février au 29 mars 2018. Cette année, une partie de l’exposition évoquera également l'histoire et la tradition de la culture japonaise de l'encens.

L'encens, qui est arrivé au Japon pendant la période Asuka (de 592 à 710), faisait à l'origine partie de la religion bouddhiste d'outre-mer. Après avoir été progressivement intégré à la toilette quotidienne des japonais, l'encens est devenu plus tard un élément important de la culture artistique japonaise, reflétant l'humeur de son chant et de ses saisons. Les aristocrates japonais se sont mis à utiliser des mélanges de divers arômes d'encens pour parfumer leurs vêtements, et les guerriers samouraïs japonais utilisaient couramment du bois parfumé dans leur vie quotidienne. Peu à peu, l'encens s’est ainsi propagé pour devenir une forme indépendante d'art culturel. Pour refléter les diverses essences d'encens utilisées durant ces différentes périodes, la société « Yamadamatsu Incense-wood Co., Ltd. » établie de longue date et basée à Kyoto et Kyoto City va contribuer à cette exposition en proposant des objets artisanaux rares et des bois parfumés qui évoqueront l'histoire de la culture de l'encens au Japon. Nous allons également organiser des ateliers spéciaux qui permettront à nos clients de découvrir la tradition des sachets parfumés que portent couramment les femmes japonaises. Ces ateliers auront lieu le jeudi 15 février 2018, de 11h00 à 16h00, moyennant 1 000 JPY par participant.

Par ailleurs, des ornements décoratifs suspendus ont été cousus à la main en utilisant des tissus finement brodés provenant d’anciens kimonos, un travail spécialement réalisé par l'experte de la courtepointe Mitsuyo Matsuo et les quelques 90 membres de son groupe. Chacune des œuvres spécialement créées pour l’exposition symbolise des vœux de santé et de bonheur pour les enfants. En outre, provenant du sanctuaire Kamikamo de Kyoto, des poupées traditionnelles Mataro en bois seront également exposées à côté des magnifiques ornements décoratifs hauts de 3,3 mètres suspendus dans le hall principal et qui accueilleront les clients de notre hôtel. Nos clients du monde entier ne manqueront pas d'être émerveillés par la majesté de cette exposition qui leur donnera l’occasion de prendre de magnifiques photos-souvenirs.

Version complète du communiqué de presse

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Powered by WPeMatico